L’union des forces démocratiques de Guinée n’a toujours pas fixé la date de son congrès, contrairement à beaucoup d’autres partis qui sont déjà dans ce programme. Mais pour le premier vice-président, les challengeurs de Cellou Dalein Diallo peuvent déjà battre campagne.

Fodé Oussou Fofana soutient que le congrès de l’UFDG sera organisé dans un bref délai. Par ailleurs, il a annonce déjà l’exclusion de certains prétendants.

« Nous allons organiser notre congrès, la date sera connue très bientôt. Ceux qui sont candidats, ceux qui veulent être Présidents de l’UFDG, préparez-vous. Commencez à faire votre campagne. Tous les responsables du parti, de la base au sommet, qui veulent être candidats, doivent se préparer à faire campagne. Et cela se déroulera dans la plus grande transparence. Ceux qui ne sont pas concernés par le congrès de l’UFDG sont ceux qui ne sont pas du parti. Toute personne, homme ou femme, qui a été exclue de l’UFDG ne peut pas être candidate. Nous sommes un parti démocratique. Tout se fera dans la transparence », a confié Fodé Oussou Fodé lors de l’assemblée générale de ce samedi.

Ibrahima Mariame Kamara