Le diabète a-t-il des conséquences négatives sur la fertilité ou la grossesse? C’est la question que notre rédaction a posée à un spécialiste en la matière. Alors que bon nombre de personnes estime que le diabète affecte la fertilité ou la grossesse, Dr Ben Youssouf Keïta lève l’équivoque au micro de maguineeinfos.org.

Selon ce spécialiste, une bonne gestion du Diabète doit éviter des complications chez les malades, en état de grossesse. Quant à la fertilité, pas d’inquiétude, aux dires de notre interlocuteur.

« Non, le diabète n’a pas d’impact sur la fertilité, s’il est contrôlé. Ou la grossesse? Oui. On dit, un des types de diabète, c’est le diabète chez la femme en grossesse. Donc, on appelle le diabète gestationnel. Il survient chez les femmes en grossesse. Si ce n’est pas bien équilibré, bien géré, ça peut faire en sorte que la femme perde le bébé, ou qu’elle fasse des complications à l’accouchement. Ou même quand l’enfant naît, il naît avec des complications, surtout de glycémie. Alors, voilà l’impact que ça peut avoir sur la femme en grossesse. Mais sur la fertilité, non », précise t-il.

Ibrahima Kamara