C’est un Gouverneur de région plus que jamais déterminé à soutenir la candidature prochaine du Général Mamadi DOUMBOUYA, qui s’est adressé ce week-end aux fils et ressortissants de la Basse-Guinée. C’était à l’occasion d’une rencontre d’échanges en prélude à une organisation annoncée grandiose en faveur des idéaux du CNRD dans la ville des agrumes.

 

Aboubacar Diakité, a réitéré au cours de cette rencontre son engagement à soutenir la candidature du chef de la transition guinéenne à la prochaine élection présidentielle. Selon lui, tout Kindia est déjà favorable à cette candidature. L’heure est désormais de faire front commun dans toute la Basse-Guinée. «Nous ne voulons pas que la Basse Guinée reste l’écart. Il faut que la Basse côte se mobilise. Chaque préfecture réclame le Général Mamadi DOUMBOUYA. Nous allons conjuguer les efforts et créer une synergie d’actions pour montrer au Président qu´il est gravé dans nos cœurs, tout le monde le réclame. Il est le candidat de tout le monde. Nous lui disons de ne pas hésiter, s´il tourne la tête, il verra Kindia derrière lui. S´il tourne sa tête, il verra la Basse côte devant lui. Nous lui donnons la garantie déjà que tout Kindia est partant pour sa candidature et nous sommes prêts à le soutenir jusqu’à son fauteuil à Sekhoutouréya », a dit haut le Gouverneur de la région administrative de Kindia.

Cette déclaration du Gouverneur intervient au moment où les discours pour une candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA se multiplient dans le pays.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org