L’ancien ministre de la communication se fâche suite aux derniers propos du Président du Bloc Libéral. Ce lundi, Alhousseiny Makanera Kaké a tiré à boulets rouges sur son ancien collègue homme politique.

Il dénonce un manque de crédibilité et de conviction de la part de Faya Millimouno, qu’il qualifie d’hypocrite. Il accuse le Président du BL d’avoir roulé pour Alpha Condé, au moment où il s’était farouchement opposé à ce dernier.

« C’est dommage de voir un Faya Millimouno que nous connaissons tous s’attaquer à des personnes de valeur, à des dignes fils de ce pays qui, par leurs efforts, sont en train de sortir notre pays de l’ornière. Le Général président Mamadi Doumbouya et le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence de la République. Il dit que le CNRD est égal à un échec. Je lui dis qu’il a la chance d’affirmer cela dans les quatre murs et devant des jeunes instrumentalisés. Il ne peut pas sortir dans la rue ou à l’intérieur du pays pour soutenir ces allégations mensongères. Depuis l’indépendance, c’est maintenant que Kérouané a connu le goudron. Le mont Simandou que nous avons tous entendu parler, un projet qui semblait utopique, est devenu une réalité. Aujourd’hui, il n’y a presque plus de chômeurs parmi les jeunes de Kérouané. Et partout, dans n’importe quel village, il y a la marque CNRD ».

« Mais ce n’est étonnant pour celui qui connaît Monsieur Faya Millimouno, sa duplicité et son hypocrisie. Chacun de nous se rappelle encore de l’audio fuité d’Alpha Condé, dans lequel il disait de ne pas oublier Faya Millimouno qui a été quelqu’un qui l’a beaucoup aidé. Pendant ce temps, pour le commun des mortels, Faya était l’opposant le plus radical à Alpha Condé surtout ce qu’ils ont appelé 3ème mandat. On comprend que son problème avec le CNRD, c’est que ces jeunes officiers sont des hommes honnêtes et sincères qui ne peuvent admettre cette hypocrisie. Je plains son sort et lui dis de faire amende honorable. Mais que son comportement avec Alpha Condé ne marchera pas avec le CNRD. Le peuple s’est engagé derrière le Général Mamadi Doumbouya comme un seul homme, en rang serré comme des édifices plombés non seulement pour lui demander d’être candidat et il le sera parce qu’il doit suivre la volonté du peuple », lance le nouveau promoteur des actions du CNRD.

Ibrahima Kamara