Le Président du Bloc Libéral se montre déçu du Premier Ministre Bah Oury. Pour lui, l’actuel Chef du Gouvernement incarne une véritable incohérence dans sa démarche, tenant compte de sa position vis-à-vis de la junte militaire de 2009.

Par ailleurs, Dr Faya Millimouno interpelle le Président de la transition sur les conséquences que sa candidature aux prochaines élections pourrait engendrer. Il soutient qu’il s’agirait d’une réelle source d’instabilité dans le pays.

« Je suis beaucoup déçu de lui. I<span;>l y a des questions sur lesquelles Bah Oury n’aurait pas dû avoir une minute de réflexion, il devait trancher tout de suite. Après avoir présidé le comité d’organisation de la manifestation de 2009, il ne peut pas jouer avec l’idée qu’on puisse faire en sorte que les Guinéens emboîtent le pas à Alpha Condé. Ce dernier avait dit aux Guinéens que ce sont les femmes d’Avaria qui avaient payé sa caution. Nous disons au Bloc Libéral haut et fort que Mamadi Doumbouya doit respecter sa parole. Qu’il respecte sa parole avec tout le respect que nous lui devons. S’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela menacera beaucoup plus la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole », a-t-il alerté.

Ibrahima Kamara