Les 21 et 22 février prochains, les fils et filles de la Basse-Guinée comptent réaffirmer leur adhésion aux idéaux du président de la transition guinéenne. À ces dates, une série d’activités est programmée au chef-lieu de la région de Kindia avec pour ambition, de faire plus que la récente mobilisation de Kankan.
Ce mardi 11 février à la maison des jeunes de Kindia, une rencontre d’informations en prélude à ces journées de soutien s’est tenue avec une mobilisation de plusieurs entités socio-professionnelles de la ville. Occasion pour les autorités locales d’attirer l’attention de ces dernières sur la grandeur et la réussite qu’elles souhaitent imprimer à l’initiative.

À en croire le Gouverneur, Kindia se prépare à recevoir l’un des plus grands mouvements en faveur de Mamadi DOUMBOUYA. Tous les hauts cadres ressortissants de la région, personnalités et autres soutiens de l’homme du 5 septembre 2021 se donneront rendez-vous dans la ville des agrumes. D’où l’invite du Général 2e section Aboubacar DIAKITE aux chefs de quartiers pour l’assainissement de leur localité. «Cette occasion, on doit la saisir pour montrer au Président Mamadi DOUMBOUYA qu’on est avec lui», a dit en substance le patron de la région.

Le Gouverneur Général a particulièrement invité les femmes pour leur implication réelle dans les différentes activités prévues pendant ces deux jours. «Nous avons vu ce qui s’est passé le 1er février à Kankan. La mobilisation qui y avait. Mais Je reste convaincu que Kindia fera plus que Kankan», s’est-il dressé aux femmes dans la langue du terroir.

Selon le coordinateur de la communication de l’initiative, plusieurs activités seront déroulées à Kindia les 21 et 22 février prochains dont une opération d’assainissement dès le 20 février, un carnaval géant sur plus de 6 kilomètres, l’inauguration de plusieurs édifices d’intérêt public, la remise de cartes sanitaires aux artistes de la ville. Cette initiative à en croire Sékou KABA vise au-delà de tout à encourager le président Mamadi DOUMBOUYA pour les actes déjà posés en Basse-Guinée et à travers tout le pays.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org