Le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 février 2025, au siège du parti. Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique a critiqué les anciens cadres du parti qui selon lui, une fois Alpha Condé écarté du pouvoir, ont trahi et rejoint le CNRD pour conserver leurs privilèges.
Il a profité de l’occasion pour interpeller le CNRD sur ce qu’il appelle opportunisme de son entourage.
« Tous ceux qui font cette transhumance politique ne l’ont pas commencé aujourd’hui. Aujourd’hui, vous savez maintenant qui, dans les rangs du RPG, étaient camouflés et piétinaient l’avancement du parti et de la nation. Vous les connaissez maintenant. Ils se font démasquer tous les jours. Et ce n’est pas fini. Vous verrez d’autres encore. Il y a des gens qu’on a pris ici pour maires par erreur. Ceux qui devaient être maires ne l’ont pas été. Aujourd’hui, ils se retournent contre le RPG. Il y en a qui ont été ministres, grands directeurs. Aujourd’hui, ils trahisent le RPG. Pourquoi ? Parce qu’Alpha n’est plus là, parce qu’Alpha n’est plus au pouvoir. Ils veulent conserver leur prestige, continuer à bien vivre. Pour cela, il faut passer de l’autre côté », déplore l’ancien député.
Il précise par ailleurs qu’il s’agit des opportunistes qui tournent autour du CNRD pour leurs propres intérêts, et non pour aider le pays à avancer.
« Si vous pensez que ceux qui crient derrière vous le font pour votre popularité, vous vous trompez. C’est l’argent de l’État que vous avez qui fait que le monde court derrière vous. Vous n’êtes populaires nulle part. Vous avez juste l’argent de l’Etat », dit-il.
Ibrahima Kamara