Contrairement à certaines personnes qui estiment que l’immersion du gouvernement Bah Oury est une campagne déguisée et une manière de jeter l’argent par la fenêtre, le Premier ministre évoque le contraire. À Kankan, ce lundi 17 février 2025, le locataire du palais de la Colombe a saisi l’occasion pour répondre à ceux qui interprètent différemment l’immersion.
Pour Amadou Oury Bah, cette sortie permet d’avoir une vision critique de l’état des infrastructures publiques à l’intérieur du pays.
« Comme le croient certains, nous ne sommes pas en campagne. Nous sommes dans le cadre d’une démarche critique par rapport à toutes les actions qui ont été faites jusqu’à présent. Critique, ce n’est pas dire la négation. Mais critique, c’est de vérifier : Est-ce que ce qui était convenu a été réalisé ou il y a eu des manquements ? C’est de féliciter ce qui est fait et déplorer ce qui n’a pas été fait, tirer les leçons pour que ce qui doit être fait soit fait. Et puis, dans l’écosystème qui se met en place, prendre en compte les indispensables évolutions du travail gouvernemental dans sa globalité. Cette immersion permet de rencontrer des femmes et des hommes de talents qui évoluent dans l’anonymat. D’un autre côté, il s’agit de cerner les objectifs majeurs du gouvernement », réagit le premier ministre chef du gouvernement.
Ibrahima Kamara