Accueil À LA UNE Abdoul Sacko retrouvé dans un état critique en pleine la brousse à...

Abdoul Sacko retrouvé dans un état critique en pleine la brousse à Forécariah

42

Enlevé à son domicile ce mercredi 19 février 2025, à son domicile aux environs de 4h du matin, Abdoul Sacko coordinateur du forum des forces sociales a été retrouvé dans un état critique.

C’est du moins ce que font savoir ses avocats dans un communiqué rendu public.

« En notre qualité de conseils du Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, Monsieur Abdoul SACKO, nous informons l’opinion nationale et internationale, que notre client a été retrouvé dans la soirée d’hier par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs en brousse près le camp 66 dans la préfecture de Forecariah », exprime un de ses conseils.

« Une communication sera rendue publique par ses avocats que nous sommes, dès réception du rapport médical. Mais avant, nous invitons Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, de prendre les dispositions idoines pour situer l’opinion nationale et internationale sur les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant la justice. A cet effet, le Collectif entend rencontrer Monsieur le Procureur dans les heures qui suivent pour décider de la marche à suivre », indique le communiqué.

Ibrahima Kamara