La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières a rejetée ce jeudi, la demande d’accord d’hospitalisation de l’ancien président de l’assemblée nationale. Aussitôt, le prévenu s’est lui même déclaré très malade et a sollicité la clémence de la Cour.
Amadou Damaro Camara a lancé un message émouvant au Président de la Chambre de jugement. Il a indiqué être dans un état critique. Si rien n’est fait, il court deux risques majeurs.
« Monsieur le Président, je suis malade. C’est d’autant plus sérieux que mon médecin traitant a son père qui a souffert des mêmes pathologies, et il en est mort. Je me suis plié à toutes les exigences de cette justice. L’un de mes avocats m’a dit quelque chose que j’ai retenu. Il m’a dit : Monsieur Camara, ayez confiance en la justice. En première instance, je suis condamné à 4 ans. J’ai déjà purgé presque 3 ans. Je n’ai jamais créé une quelconque difficulté à la Cour. Mais je suis malade. Le dernier scanner que j’ai fait montre des formations de cailloux au niveau de mes artères sur le pied gauche. Le médecin a été très clair. Je cours deux risques : avec le stress, je risque l’AVC ; ou je risque l’amputation sur la neuropathie. Vouloir refuser mon hospitalisation, c’est potentiellement me condamner à une amputation. Je vous en supplie, laissez-moi aller à l’hôpital », a exhorté Amadou Damaro Camara.