La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou se tient du 22 février au 1er mars 2025. Ce grand rendez-vous culturel, qui réunit des acteurs venus de tous les horizons connaît la participation remarquable de la Guinée, à travers l’Office National du Cinéma, de la Vidéo et de la Photographie. Déjà présente au pays des hommes intégres, la délégation Guinéenne se met aussitôt sur le terrain pour dignement représenter la Guinée.
Pour dérouler son riche programme à cette activité, l’ONACIG organise une conférence de presse ce 28 février, à l’Institut Supérieur de l’image et du son (ISIS) de Ouagadougou, de 9h à 12h. Au cours de cette rencontre, les cadres de l’ONACIG aborderons le Thème : «Le Cinéma Guinéen en Reconstruction : Une Invitation à la Coproduction et au Partenariat».
A cet effet, Amara TRAORE, Directeur Général de l’ONACIG et son équipe développeront les sujets suivants:
– la Reconstruction du Cinéma Guinéen
– l’Appel à la Coproduction et au Partenariat
– la Séance de Questions-Réponses avec la Presse
En plus des cadres de l’ONACIG et des Réalisateurs de films, les Responsables consulaires de la Guinée au Burkina Faso et des représentants de la Diaspora Guinéenne au Burkina Faso s’adresseront au public.
A ce rendez-vous de reconnaissance de talents, la Guinée a 5 films en compétition, dont les Réalisateurs sont :
– Mamadou Korka CAMARA
– Alhassane BALDE
– M’mah SOUMAH
– Mariama CISSE
– N’Kony SYLLA