Ce vendredi 7 mars, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia en compagnie des cadres de l’habitat de la place a procédé à la pose de la première pierre de ce lycée d’excellence premier du genre à Kindia. Situé dans le quartier Bambam dans la commune urbaine de Kindia, ce lycée d’excellence sera composé entre autres d’un bâtiment à hauteur avec plusieurs salles de classe, d’un dortoir pouvant accueillir jusqu’à 200 apprenants, d’un logement du Directeur, des espaces verts et des airs de jeu. L’infrastructure devrait être livré dans 10 mois selon l’ingénieur en charge du projet.

Quant au Président de la délégation spéciale, El hadj Djanko CISSÉ c’est un moment de joie et de gratitude à l’endroit des autorités pour avoir choisi Kindia. Il a exprimé son espoir de voir les enfants de Kindia et particulièrement de Bambam bénéficier des formations théoriques et pratiques de cette école.

Un hectare et demie est la superficie totale sur laquelle ce lycée d’excellence doit être construit sur financement du Budget National de Développement (BND).

Massivement mobilisée pour cette pose de la première pierre, la population du quartier Bambam a rassuré les autorités de Kindia quant à son implication pour la réussite du projet.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org