La grâce présidentielle accordée à Moussa Dadis Camara continue de faire réagir les acteurs politiques mais aussi les activistes des droits de l’homme. Au RPG arc-en-ciel, c’est une décision mal pensée que le Général Mamadi DOUMBOUYA a pris.
Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du parti souligne que le chef de la junte n’a aucune légitimité pour prendre une telle décision.
« Un chef de la junte, un putschiste, n’a aucune légitimité pour accorder une grâce présidentielle. C’est inacceptable et insupportable. Qu’il accorde une grâce à un capitaine qui s’est rendu coupable de crimes, du jamais vus en Guinée. Nous nous demandons ce que vivent actuellement les victimes dans leurs coins. Nous trouvons cela regrettable », fustige Aboubacar Demba Dansoko.
« C’est une carte politique que cherche à jouer le chef de la junte pour accroître sa popularité en Guinée forestière. Mais c’est mal penser, car l’objectif ne sera pas atteint. Gracier Moussa Dadis Camara actuellement ne résoudra pas le problème qu’il a lui-même créé. Car ceux qui se sont rendus dans ce stade étaient des responsables de son gouvernement, venus promouvoir sa candidature. Malheureusement, cela a conduit à des dizaines de victimes, avec des morts, des blessés et des disparus. C’est une décision mal pensée et malvenue », analyse le parti d’Alpha Condé.
Ibrahima Kamara