Un incendie s’est déclaré dans la maison familiale du détenu Marcel Guilavogui. Située au camp Alpha Yaya Diallo, la maison a pris feu le jeudi dernier faisant d’énormes dégâts matériels.
Interrogée ce lundi 31 mars, l’épouse de l’officier de l’armée précise que tout le contenu est parti en fumée. Elle sollicite l’aide des autorités et des bonnes volontés pour un nouvel espoir.
« Les autorités étaient là. Le chef de corps, son adjoint et les sapeurs-pompiers étaient tous là. Quand j’ai vu la fumée qui sortait de la maison, j’étais ébahie, je ne pouvais rien faire. J’ai commencé à crier. C’est pourquoi, de passage, je vais remercier les voisins, nos cohabitants qui sont venus vite à notre secours. Les militaires, les para-militaires sont tous venus au secours. Les femmes du camp Alpha Yaya Diallo sont venues au secours. Après avoir maîtrisé le feu, quand je suis rentrée à la maison, j’ai trouvé que tout est réduit en cendre. Aucun objet n’a été sauvé. Rien n’est sorti de la maison, on a tout perdu. Les flammes ont tout brûlé, la télé, l’argent, le congélateur, les lits, les armoires, les fauteuils, les vêtements, tout a été réduit en cendre. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir au secours. Les autorités aussi, je les remercie. Ils sont venus ici le même jour. Le chef d’Etat-major s’est déplacé, il est venu m’encourager aussi. Donc, je les remercie beaucoup. Ils nous avaient promis qu’ils allaient nous donner une autre maison. Parce qu’ils avaient dit qu’ils vont faire tomber cette maison qui est complètement consumée par le feu en nous donnant une autre maison. Mais jusqu’à présent, nous sommes dehors, nous passons la nuit dehors, à la belle étoile. Je demande au Président Mamadi Doumbouya de faire face à nous. Actuellement, nous passons la nuit au dehors et nous n’avons pas un autre endroit où aller », a expliqué Élisabeth Guilavogui.
Ibrahima Kamara