Le Président de la fédération guinéenne de football était ce soir devant la presse pour parler de sa gestion à la tête de l’institution. Parlant du limogeage de Kaba Diawara et son staff, Bouba Sampil, a fait savoir que le projet de l’international guinéen avait atteint ses limites, raison pour laquelle il a estimé qu’il fallait passer à autre chose.

Pour relever les nombreux défis du football guinéen, Bouba Sampil ouvre ses portes à tous les acteurs concernés, notamment Antonio Souaré, KPC et Cie.

« C’était un projet qui avait atteint ses limites. Il faut être honnête avec soi même pour relancer le football. Il faut impérativement qu’on parte sur une nouvelle base. C’est extrêmement difficile de le dire, mais il faut un nouveau projet. Si on a pas un nouveau projet, on ne pourra pas. Nos erreurs du passé nous ont rattrapé », explique le président de la fédération guinéenne de football.

Cependant, il compte tendre la main aux mécènes du football guinéen.

« Je dois aujourd’hui prendre mon bâton de pèlerin, tendre la main à tout le monde. Aller rencontrer les grands mécènes, commencer par KPC qui a fait un travail extraordinaire qui a fait les stades de Labé, Kindia et Coléya. Je compte rencontrer le Général Mathurin Bangoura pour avoir son point de vue. J’irai voir Antonio. Il faut que je parle avec les ligues techniques, discuter avec les clubs de ligues 1 et 2. Si on s’entend tous qu’il n’y pas de division, si tout le monde se met au travail, on va s’en sortir et ce qui se fait aujourd’hui c’est une division », fait savoir Bouba Sampil.

Ibrahima Kamara