Lancés le 12 novembre 2024 pour un délai contractuel de 2 mois, les travaux de rénovation du stade préfectoral de Kindia peinent à être achevés. Six mois après leur démarrage, ces travaux sont actuellement à l’arrêt. Une situation qui inquiète autorités et responsables de la jeunesse de la ville des agrumes. Sur les pas du Directeur préfectoral de la jeunesse de Kindia, nous avons fait ce samedi 5 avril un tour dans le chantier. Malgré l’évolution de certains travaux à savoir les gradins, beaucoup d’autres compartiments attendent de prendre forme. Il s’agit notamment de la pelouse, de la main courante des vestiaires et autres commodités.

À en croire l’ingénieur en charge du chantier, le retard de ces travaux de rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia est dû notamment à certains ajustements à apporter et qui n’étaient pas dans le contrat initial.

«Actuellement nous sommes à la phase finale. L’étape à venir consistera à dégager la terre tout autour de la pelouse et en plus nous avons commandé des chaises et la pelouse. Le petit retard constaté dans l’évolution du chantier s’explique par le fait qu’on a été obligé de rectifier le caniveau d’évacuation des eaux. Sans compter des changements dans la commande de la pelouse. Car, la première qualité de pelouse commandée n’était pas la bonne selon le FADES (Fonds d’Appui au Développement du Sport). On a commandé des chaises aussi. Mais il faut minimum 1 mois avant la livraison. Récemment aussi les ouvriers ont été autorisés d’aller fêter auprès de leurs familles. Mais dès la semaine prochaine, ils seront là et les travaux vont reprendre », a expliqué Aboubacar MANSARÉ.

À la question de savoir à quand la finalisation de tous ces travaux, l’ingénieur s’est montré prudent. « On ne peut pas vous dire un délai exact mais soyez rassurés qu’on travaille », a t-il laissé entendre.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org