Accueil À LA UNE Urgent/Accident à Kankan: une étudiante en L1 Anglais meurt « broyée » par un...

Urgent/Accident à Kankan: une étudiante en L1 Anglais meurt « broyée » par un camion

32

Un accident de la circulation tragique a coûté la vie à Sanawa Cissé, une étudiante de l’université Julius Nyerere de Kankan, ce mercredi 9 avril 2025, aux alentours de 17h30. Le drame s’est produit dans le district de Dalala, sous-préfecture de Karfamoriah, alors que l’étudiante, originaire de Faranah, rentrait de l’université.

D’après les témoins, un camion benne, dont l’identification reste inconnue a percuté la moto sur laquelle se trouvait la victime. La jeune femme a été violemment projetée sous les roues du véhicule et a trouvé la mort sur place.
Abou Keita, président du district de Dalala, nous raconte : « J’étais à un événement ce soir-là, lorsque j’ai été informé d’un accident sur la route reliant Soumankoï à Dalala, avec une victime décédée sur place. J’ai immédiatement pris ma moto et me suis rendu sur les lieux. En arrivant, j’ai constaté la véracité de l’information. Un camion benne avait percuté la moto de l’étudiante, qui revenait de l’université. Le conducteur du camion a refusé de s’arrêter, mais des jeunes du quartier l’ont poursuivi pour le stopper. La victime, une jeune étudiante inscrite en Anglais à l’université de Kankan, est morte sur le champ. Le conducteur du taxi-moto a été blessé, et la moto a été complètement détruite par l’incendie», a-t-il expliqué

Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Kankan, tandis que le chauffeur du camion a été arrêté par la police pour être entendu dans le cadre de l’enquête.

El Hadj Mohamed Sangaré