Un jeune homme aurait été percuté par le train dans le quartier Dares-Salam 2, dans la commune de Gbessia ce jeudi 10 avril 2025 aux environs de 5 h. Selon les informations, l’instant son identité reste encore méconnue, mais les enquêtes sont en cours pour identifier le corps et retrouver sa famille.

Cette découverte macabre vient rallonger la longue liste des victimes d’accidents le long des rails à Conakry et environs.

« Nous sommes venus à 6 h du matin, on s’est intéressé à la population pour avoir certaines versions sur la circonstance de l’accident. On nous a dit que c’est le train qui aurait décomposé, c’est-à-dire découpé ce jeune homme en deux morceaux. Le chef du quartier Oumar Kaba de Dabondi-Ecole et le docteur Cissé de Dar Salam 2 nous ont instruit d’informer les autorités compétentes. On a alerté Gbessia-Cité Gendarmerie rails et les sapeur-pompiers sont venus.
Les sapeurs-pompiers se sont intéressés à la récupération du corps du jeune qui était découpé. La question maintenant, c’est de savoir, c’est qui et dans quelles circonstances l’accident s’est produit. Est-ce que c’est un homme normal ? Nous sommes dans l’impasse pour avoir ces informations-là. À savoir si c’est le train qui l’aurait touché, c’est un jeune homme. L’âge aussi n’est pas défini. C’est l’identification qui reste. L’identification reste à savoir, c’est qui, il résidait où? », a lancé un témoin.

Damba Morlaye