Ce mardi 08 avril 2025, l’Office National du Cinéma, de la Vidéo et de la Photographie de Guinée a organisé un atelier de formation et d’explication des fiches de poste en faveur de tout son personnel basé dans le Grand Conakry. Ce qui est l’une des innovations majeures déjà apportées par la nouvelle équipe. Présidé par le Directeur Général, Monsieur Amara TRAORÉ, conformément à la vision du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Monsieur Moussa Moïse Sylla, l’atelier a été animé par deux brillants facilitateurs de l’Inspection Générale du Département, à savoir
Monsieur Nabilaye Fofana et Monsieur Ismaël Camara.

Inscrit au PTA de l’Office, cet atelier
visait à clarifier les responsabilités, structurer les missions et lever les confusions liées à l’organigramme. Cette avancée majeure renforcera l’efficacité des travailleurs de l’ONACIG et redynamiser son fonctionnement.

L’activité a connu la participation active du Directeur Général Adjoint, de la DRH et l’ensemble des cadres, des agents de contrôle communaux et préfectoraux.

Les échanges fructueux ont permis pendant une journée entière de mieux comprendre :
– Les missions de l’ONACIG,
– L’organisation hiérarchique interne,
– Les tâches spécifiques assignées à chaque poste.

L’événement a pris fin avec une note de satisfaction générale et marque le début d’un nouvel élan vers plus d’efficience, de cohésion et d’obtention de résultats satisfaisants.

Au terme de cette importante et riche activité de renforcement de capacités, le Directeur Général de l’ONACIG s’attend désormais à des résultats concrets de son équipe pour l’intérêt du cinéma guinéen.