Récemment, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a rappelé l’interdiction de circulation des véhicules administratifs (VA) au-delà des heures et jours de travail. A son tour, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale a pris des dispositions d’application de cette mesure.

Le Général Balla Samoura a instruit les différentes unités de la Gendarmerie de procéder à l’immobilisation systématique des véhicules concernés. Mais il précise que cette opération devra se faire avec courtoisie.

« Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire souligne l’importance de ces mesures, qui visent à assurer une utilisation appropriée des ressources de l’État et à éviter les abus. Il a donc donné instruction aux commandants d’unités de gendarmerie de procéder à l’immobilisation systématique, avec courtoisie, de tout véhicule concerné par leurs patrouilles et postes de contrôle, de le conduire à l’unité de gendarmerie la plus proche et rendre compte au centre des Opérations du Haut Commandement », a rapporté la page Facebook de l’institution.

Ibrahima Kamara