Ce samedi 19 avril, les autorités communales et régionales ont procédé à la pose de la première pierre de l’édifice au cours d’une cérémonie qui a mobilisé plusieurs citoyens de la localité.

C’est une infrastructure composée entre autres de deux hangars de 25 mètres de longueur sur 15 mètres de largeur chacun, d’un forage de quatre cuves, des cabines de toilettes et d’un bureau dudit marché. Le centre de négoce premier du genre dans le quartier Sambaya, secteur SNAPE, sera bâti en 12 mois selon l’entreprise en charge des travaux.

Ce futur marché répondra au souci des populations de Sambaya obligées de parcourir des Kilomètres pour se procurer des marchandises et autres nécessaires. Selon le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement voulu par la commune en faveur des quartiers de Kindia. À en croire El Hadj Djanko CISSÉ, son équipe a demandé à chaque quartier de présenter trois projets majeurs d’urgence qui seront par la suite financés par la commune urbaine.
Marqués par la portée de ce projet de construction du marché pour leur localité, les autorités de Sambaya n’ont pas manqué de remercier le chef de l’Etat pour l’attention. Elles ont ainsi réaffirmé l’adhésion des populations de Sambaya aux idéaux du Général Mamadi DOUMBOUYA.
Représentant le Gouverneur de région à la cérémonie, le chef de cabinet du Gouvernorat de Kindia a de son côté rassuré les populations de Sambaya quant à la prise en compte de leurs préoccupations par les autorités administratives de Kindia. «Plus jamais on ne verra des pneus brûlés à Sambaya. Plus jamais les jeunes ne vont barricadé des routes, car, vos préoccupations sont maintenant remontées à qui de droit », a martelé le chef de cabinet du Gouvernorat de Kindia.
Ce chantier de construction du grand marché de Sambaya est confié à l’entreprise AGECA.COM-SARL pour un délai d’exécution de 12 mois.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org