Évincé de son poste de coordonnateur de la cellule de communication de l’union des forces démocratiques de Guinée il y a quelques semaines Baba, Joachim Baba Millimono a été aperçu ce vendredi 25 avril aux côtés d’Ousmane Gaoual Diallo, à Mamou où on célébrait les acquis du CNRD.

Interrogé, ce membre du bureau politique national du parti de Cellou Dalein Diallo a justifié sa présence à cet événement par son récent changement d’orientation politique.

« Je suis à Mamou parce que j’ai décidé tout simplement de prendre une nouvelle orientation. Il n’y a pas d’autres explications. Je ne quitte pas l’UFDG, je ne suis pas démissionnaire. Je suis destitué de mes fonctions de Coordinateur de la cellule de communication, je reste membre du parti et du bureau exécutif », répond l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

« Il faut faire une lecture intelligente de la conjoncture politique. Lorsqu’on n’est pas en mesure de faire une évaluation objective des défis et des enjeux, forcément on ne peut pas prendre des décisions éclairées. Et à un moment donné, dans la marche de l’histoire, face à des problématiques comme celles que nous connaissons aujourd’hui, nous stagnons, on ne peut pas continuer dans nos statu quo. Il faut une ouverture, il faut un dialogue. Il faut prendre une autre orientation », lance Joachim Millimouno.

Ibrahima Camara