L’union des forces démocratiques de Guinée a invité ses militants à accomplir leur devoir civique en se faisant recenser. Le parti se dit conscient que cette opération est une étape décisive et concerne l’ensemble des Guinéens.

A l’occasion de son assemblée générale ce samedi 10 mai 2025, le parti de Cellou Dalein Diallo a montré le chemin de l’enrôlement. C’est le vice-président Fodé Oussou Fofana qui a lancé l’invite aux militants et sympathiques de l’UFDG. Selon lui, c’est le recensement en cours qui est l’élément premier de soutien à Cellou Dalein Diallo pour la conquête du pouvoir.

« Je vous invite, avec toute l’énergie que vous avez, à aller vous faire recenser. Faites-le pour vous, pour votre famille, pour notre pays. Recensez vos époux, vos frères, demandez à vos voisins, à vos amis, recensez tous vos enfants qui ont plus de 10 ans. N’attendez pas le dernier moment pour vous mobiliser.
Laissez les difficultés, continuez à vous faire recenser. Venez dans des lieux de recensement, restez du matin jusqu’au soir. Si vous n’êtes pas recensés, vous ne serez pas sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pourrez pas voter. Si vous ne vous recensez pas, vous aurez des difficultés d’avoir vos papiers. Recensez-vous, c’est un devoir, c’est un droit. Si vous aimez le parti, si vous voulez qu’on gagne, si vous voulez qu’on gagne les élections législatives, si vous voulez avoir le président Cellou Dalein à la magistrature suprême, votre droit est de vous faire recenser », a invité l’ancien député.

Ibrahima Camara