Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur la mort du père de Billo Bah porté disparu depuis 10 mois. Il s’est dit frappé par la double peine que la famille Bah est en train de vivre aujourd’hui. L’homme politique a saisi l’occasion pour appeler à la solidarité autour des victimes et de leurs familles.

Les disparitions forcées, emprisonnements sont entre autres les maux qui gangrène la Guinée d’aujourd’hui selon Cellou Dalein Diallo.

« Beaucoup de familles guinéennes sont, aujourd’hui, coupées des leurs, victimes d’assassinats, de disparitions forcées, de kidnappings et de séquestrations dans le plus grand secret. Au lieu de réclamer la justice pour toutes ces victimes ainsi que la vérité sur le sort des citoyens dont personne n’a de nouvelles, des compatriotes, à la recherche du gain facile et obsédés par le pouvoir, soutiennent les auteurs de ces crimes odieux. Chacun devrait se mettre à la place des victimes et de leurs familles et compatir à leurs malheurs. Nous n’avons pas le droit d’abandonner nos concitoyens dans la souffrance et la détresse, ni de nous détourner de leurs proches, parents et amis plongés dans le désarroi. J’en appelle à la solidarité avec toutes les victimes directes et indirectes de la folie liberticide de la junte et avec tous ceux qui sont brimés dans leurs droits », a réagi l’ancien premier ministre.