Le nomadisme de certains cadres de l’UFDG était au cœur de l’assemblée générale du parti ce samedi 17 mai 2025. Prenant la parole devant les militants, le Coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays a affiché sa position face à cette situation.
Abdoulaye Bah soutient qu’il n’est pas mal de profiter des avantages accordés par le pouvoir. Cependant, aucun privilège ne doit être la cause d’injures des cadres de l’UFDG ou des violations du règlement intérieur.
« Si on vous donne de l’argent, des véhicules, prenez-les, c’est pour la Guinée, c’est pour vous. Mangez l’argent qu’on vous donne, ce n’est pas un problème. Mais n’acceptez pas d’insulter les cadres de l’UFDG à cause de cela. Celui qui insulte les cadres de notre parti restera malheureux à vie. On ne peut pas accepter que nos cadres, élus par nos militants soient au CNRD. Ce n’est pas possible. On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois. C’est soit on est à droite, soit on est à gauche. Il faut que ceux qui aiment vraiment ce parti apprennent à choisir et à assumer. On ne peut pas être volatils, légers et superflus. Il faut assumer », a laissé entendre l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.
Ibrahima Camara