Enfin, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit libérée des restrictions de la justice. A l’occasion de son assemblée générale de ce samedi 24 mai 2025, le parti de Cellou Dalein Diallo promet de donner très bientôt la nouvelle date de son congrès. Ce, après l’interruption suite au bras de fer face à Ousmane Gaoual Diallo.
Pour ce qui est des préparatifs, l’UFDG se dit prête depuis longtemps. Il ne reste qu’une dernière concertation afin de convier les congressistes.
« La bonne nouvelle, nous allons organiser notre congrès. Dès le début de la semaine, la Direction Nationale du parti va se retrouver. Vous savez, depuis le mois d’avril, on était déjà prêt. On a déjà fini de mettre toutes les structures du parti à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous sommes au point de vue implantation sur le plan international, le parti champion », a lancé Fodé Oussou Fofana.
« On nous a dit d’arrêter le congrès. Puisque nous sommes un parti qui respecte les décisions de justice, nous avons arrêté le congrès. Maintenant, nous sommes autorisés à faire notre congrès. Nous allons nous retrouver lundi et nous allons vous donner la date du congrès de l’UFDG. Nous allons donc organiser notre congrès », a informé le vice-président de l’UFDG.
Ibrahima Camara