De retour de l’intérieur du pays, les leaders du parti au pouvoir on fait un bref compte rendu sur le parcours du chef de l’Etat spécialement pour des régions du Fouta et de la Forêt. C’était à l’occasion de leur assemblée générale d’habitude, tenue ce samedi 22 décembre 2018 à son siège à l’aéroport. 

Ce parcours qui concernait presque toutes les préfectures de la Guinée, s’inscrivait dans le cadre d’aller rencontrer non seulement les populations, mais aussi, posé les premières pierres pour la construction de plusieurs infrastructures. Après la dernière étape portant sur Labé dans le Fouta, les leaders du parti se sont donné le devoir de rendre compte à leurs partisans et sympathisants.

« De Guéckédou, Macenta, N’Zérékoré, Lola et Beyla, la mobilisation était au top et le peuple a montré qu’il est avec le professeur Alpha Condé », avance Kabinet Komara, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

Pour ce leader du parti au pouvoir, qu’il y avait eu  partout une marée humaine, mais chose qui n’a pas plu à certains qui pensent que le développement se fait contre eux : « Si le professeur Alpha Condé lance la construction des routes et des ponts, ce n’est pas lui seul qui va marcher sur ces infrastructures ni le RPG mais c’est tout le peuple de Guinée qui marchera sur ces routes. Donc, quand ils pensent que le développement se fait contre eux, ils sont en train vraiment de se leurrer», fait-il savoir.

Pour le ministre, pendant que les opposant eux  préparent les manifestations à Conakry, les leaders du parti eux, sont  sur le terrain auprès du peuple pour lancer certains projets allant dans le sens de la construction des infrastructures et autres.

 « La réception au Fouta a été extraordinaire, exceptionnelle et solennelle. C’est le cœur qui a travaillé, bien que certains députés se soient manifestés pour que l’arrivée du président soit hypothéquée. Les autorités  régionales, préfectorales et celles communales et les populations de Fouta ont réservées un accueil chaleureux au président », reconnait Bangaly Camara membre du bureau politique national, et de poursuivre : «  Et ce qui a attiré mon attention, c’est quand le professeur a dit que c’est Dieu qui donne le pouvoir à quelqu’un et que personne ne peut le lui retiré. »

Le ministre Komara a enfin demandé aux militants et sympathisants du parti de continuer sur cet élan afin d’aller de victoire en victoire.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno