L’accident s’est produit à Dabondy sur l’autoroute alors que les agents de maintien d’ordre cherchaient par toutes les voies d’étouffer la marche des enseignants organisée pour fléchir le gouvernement afin de satisfaire leur revendication.
Faisant la navette entre l’échangeur et le grand marché de Conakry, ce véhicule endosse finalement un mini bus en provenance de la Haute banlieue. Une voiture remplie de personnes qui ne s’attendaient à rien de grave. Sur place, il n’y a pas de perte en vie humaine mais on dénombre Quand – même de blessés légers, certains aux pieds et d’autres de graves entorses au niveau du genou et la cheville. «On a dit au chauffeur qu’il y avait une manifestation mais il nous a fait comprendre que cela n’est pas grave car c’était juste les policiers qui cherchaient à rétablir de l’ordre. C’est sur ces mots que nous avons fini notre course sur le Pick up qui a freiné subitement sans penser qu’il pouvait se trouver quelqu’un derrière lui. Franchement c’est grave ce qui s’est passé car moi je suis même blessé là.» Nous témoigne un des passagers à bord du mini bus.
Il faut aussi rappeler qu’après cet accident, les forces de l’ordre n’ont pas pris une seconde de savoir s’il y a de blessés ou pas. Au moment où nous quittions les lieux, certains blessés cherchaient à se faire transporter à l’hôpital pour les soins.
Pour maguineeinfos.com;
Mohamed Bah