Deux matchs de la 14ème journée de ligue 1 pro de Guinée ont été disputés ce dimanche 15 mars 2020. Au stade du 1er mai de Boké, le Wakriya a triomphé à domicile face au Satellite FC sur le score de 3 but à 0. Et à Conakry, au stade de la Mission, l’AS Kaloum a battu le Fello Star de Labé sur le score de 2-1.
Le Wakriya triomphe à domicile
Le Wakriya de Boké a régné en maître en battant à domicile le Satellite FC sur le score de 3-0 au stade 1er mai au terme de la 14ème journée de ligue 1 pro de Guinée. Cette victoire permet au club de Boké d’occuper la deuxième place et totalise 25 points.
Dès la première période, les hommes de Guillaume Soumah ont entamé le marquage grâce à Ousmane Kadouno 1-0.
Au retour des vestiaires, Oumar Kalissa trompe la vigilance des défenseurs satellitaires et inscrit le deuxième but pour le Wakriya (2-0). Un instant après, c’est le même joueur Oumar Kalissa qui aggrave le score (3-0).
Au final, le Wakriya FC remporte fraîchement sa septième rencontre en inscrivant 3 buts à 0 face au Satellite FC.
Le Fello Star tombe face à l’AS Kaloum
Le nouvel entraîneur de l’AS Kaloum, Mamadou Pelel Bah a remporté son premier match avec son équipe en s’imposant face au Fello Star 2-1 comptant la 14ème journée du championnat guinéen. Grâce à Mohamed Lamine Soumah qui ouvre la marque (1-0). Peu après, c’est le défenseur du Fello Star Moussa Mazeb qui marque contre son camp 2-0 en faveur de l’ASK.
Dans le dernier quart d’heure, le Fello Star de Labé réduit le score suite à un but sur penalty de Moussa Diallo (2-1).
Ce succès propulse les sous-marins jaunes d’occuper provisoirement la 3ème place avec 23 points.
Le club de Labé, quant à lui, régresse à la 5ème place avec 22 points.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com