Ouvert ce jeudi, 19 mars 2020 au tribunal de première instance de dixinn, le dossier citant le commissaire divisionnaire , Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simankan pour violences volontaires, atteintes à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens suivant 240, 358, 523 et autres, a juste tourné autour de la fixation de la consignation.
Les prévenus de ces faits cités plus haut qui sont traduits en justice par deux leaders du FNDC (Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo), ont brillé par leur absence lors du premier appel de ce dossier aux chefs d’accusations multiples.
Le débat a essentiellement porté sur la fixation de la consignation dont les différentes parties au procès chacune fait sa proposition. Après cette parenthèse de discussion autour, le juge Alphonse Charles Wright fixe la caution à 500 000 GNF.
L’affaire est de facto renvoyée au 02 avril 2020 pour la suite des débats. Fabou Camara et son coaccusé comparaîtront ou bien ils vont attendre qu’il leur soit décerné un mandat d’amener ? Une question dont le juge seul pourra répondre les jours à venir pour tracer l’égalité de tous devant la loi.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com