Bulletins de vote éparpillés un peu partout sur le sol, urnes et isoloirs mis à sac, tel était l’image de ce dimanche 22 mars 2020 de deux bureaux de vote de l’école primaire de Filigbè à la périphérie de la commune urbaine.

Selon les membres des dits bureaux de vote, c’est aux environs de 10 heures qu’un groupe de jeunes armés de pierres et de gourdins est venu derrière les salles s’attaquer à eux malgré la présence de quelques éléments de l’USSEL.

Les assaillants ont, à la suite tenté d’incendier le matériel mais sans succès et ce, grâce à l’intervention de certaines personnes qui ont éteint le feu. Sur le coup, certains des agents des bureaux ont été blessés et beaucoup ont pris la fuite.

Grace à l’intervention de l’armée, au moins trois individus ont été interpellés parmi les assaillants à en croire RENE LAMAH président d’un des bureaux saccagés. Les interpellés ont été aussitôt transportés dans une pick-up de l’armée pour une destination dont nous ignorons pour l’instant.

Les deux autres bureaux de vote de ladite école n’ont pas été touchés par cette attaque. Au moment où nous quittions les lieux (12 heures), le calme était revenu au sein de l’établissement avec très peu de votants dans les bureaux de vote épargnés par l’attaque.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com