Plus les jours passent, plus les inquiétudes augmentent de taille et le nombre de cas se multiplie davantage dans le pays. L’information vient donc de nous parvenir ce vendredi matin à travers un communiqué du ministère guinéen de la santé annonçant les résultats du prélèvement de huit personnes dont trois testées positives au Coronavirus. Il s’agit là de Deux citoyens français et d’un guinéen.

Ce qui porte désormais le nombre de malades du COVID-19 à huit en République de Guinée au lendemain du double scrutin législatif et référendaire controversé et contesté.

Pour l’heure, un seul cas est sorti guerri apprend-on et le reste des cas est suivi au centre de traitement de nongo.

selon le communiqué, ces trois faisaient partie d’un groupe de huit personnes testées le même jour dont deux se sont révélées négatives.

Pour éviter la propagation du virus, le gouvernement guinéen invite la population à ne pas céder à la panique et à appliquer rigoureusement les mesures sanitaires édictées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique et ses partenaires afin de permettre la circonscription rapide de cette pandémie en République de Guinée.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com