Les résultats du test de dépistage de la  présidente du conseil économique et sociale se sont révélés  positifs ce vendredi, 27 mars à Conakry. Ce qui augmente davantage l’inquiétude à prendre cette maladie au sérieux.

Partie elle-même se faire dépistée pour en savoir davantage sur son état de santé,  Hadja Rabiatou Serah Diallo  n’a pas emprunté mille chemins pour révéler le contenu de ces résultats qui font froid dans le dos. Elle est positive au Coronavirus dit-elle et appelle à la prise des dispositions pour éviter la propagation de cette pandémie qui demeure pour l’instant hors contrôle.

« Je suis une personnalité publique. Il faut sauver des vies humaines. Il faut prendre de dispositions pour ne pas contaminer tout le monde. Je suis partie moi-même faire le test. On m’a donné le résultat ce vendredi matin”, a-t-elle révélé au micro de maguineeinfos.com avant de rassurer qu’elle se prépare pour la quarantaine, et que les mesures seraient prises par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour le suivi et le traitement au centre de nongo.

« Je me prépare pour rentrer dans le centre de traitement”, a rassuré l’ex patronne du Conseil National de la transition (CNTG).

Ce qui revient à dire que l’heure est grave et c’est le moment pour tous d’agir en respectant des règles d’hygiène édictées par le gouvernement et l’ANSS pour permettre la circonscription facile et rapide  de cette pandémie en République de Guinée.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com