Les activités dans la région forestière ont peu à peu repris ce, après les violences intervenues au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020. Dans le centre ville, il faut noter que le calme est revenu grâce à la conjugaison d’efforts des forces de sécurité et de quelques personnes ressources de la localité. Pour réussir le pari, les patrouilles sont faites chaque jour de 20 heures à 06 heures du matin.

D’après notre constat, les tensions qui ont caractérisées le lendemain des élections législatives et référendaires du 20 mars dernier, semblent trouvées un epiloque. Partout au niveau des rond-points de la cité, les pickups de la gendarmerie et de police sont garés pour maintenir la stabilité de plus.

En dehors de la sécurisation de ces rond-points, ce sont les patrouilles nocturnes qui sont faites par les forces de l’ordre, mais aussi par certains jeunes (kpèlè, Manon, koniaké…). Cette initiative des jeunes de la localité, sans distinction ethniques, a pour finalité de surveiller les maisons, des lieux de culte des différents quartiers afin d’éviter d’éventuels cas de vandalisme et de pillage des biens publics et privés de ladite localité.

Moriba Kandé depuis N’Zérékoré