Alors que le nombre de cas confirmés du Coronavirus franchit le cap de 30 personnes en Guinée, l’inquiétude semble augmenter chez les populations. Pour y faire face, les leaders d’opinion continuent à prêcher sur le respect des consignes d’hygiène et de nouvelles mesures préventives.

Ousmane Gaoual Diallo, ex député à l’Assemblée Nationale a, à cet effet, formulé une proposition aux élus locaux pour éradiquer la maladie. Celui là qui a toujours fait des sorties accablantes pour dénoncer la gestion de la chose publique, est visiblement inquièt face au développement rapide du Covid-19 dans son pays. Raison pour laquelle il a montré sa préoccupation en proposant d’autres pistes à explorer pour maîtriser la maladie.
<<Nous invitons les maires à mettre en place des mesures plus fortes pour limiter la propagation du virus: interdiction de la circulation, fermeture des marchés, interdiction des marchés hebdomadaires, fermeture des débits de boissons et des restaurants>>, a-t-il conseillé.

Il faut également signaler qu’un nouveau cas positif a été détecté dans la soirée de ce mercredi, mais cette fois ci dans la préfecture de Labé. Ce qui allonge la liste de personnes porteuses de la maladie à 31.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com