Dans le cadre des activités de riposte contre la pandémie Coronavirus, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire ANSS, a rendu publique les résultats des tests de dépistage de la Présidence de la République de Guinée. Devant l’équipe de Dr Sakoba Keïta, le Chef de l’État, professeur Alpha Condé, s’est prêté à cet exercice dont son cas s’est révélé négatif.
Ce dépistage selon le communiqué présidentiel, à concerné son SEM le Président de la République, ainsi qu’une partie du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, les 30 et 31 mars 2020.
Les résultats quant au test de son SEM le Président de la République ainsi que ceux de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs.
Cependant, les membres du personnel d’appui sont également en train d’être tous testés et à la lecture des premiers résultats, 12 d’entre eux se sont révélés être positifs au Covid 19.
Dans ce même communiqué, il a été mentionné que les services de la Présidence de la République, travaillent avec l’ANSS pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées.
C’est dans cette lancée que l’institution que préside le Président Condé, a rappelé à tous, l’importance des gestes barrières et a invité la population à suivre les consignes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le Gouvernement et les autorités sanitaires à tous les niveaux, tout en souhaitant prompt rétablissement à l’ensemble des malades du Covid 19.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com