Après l’interdiction de tout regroupement de plus de 20 personnes et l’annonce de fermeture de tous les lieux publics, Labé se crée une exception face à cette mesure gouvernementale. Cela ressort en tout cas d’un constat de la première autorité communale de ville de Karamoko Alpha. Ce qui revient à dire que dans cette ville du Nord Est de la Guinée, les citoyens continuent leur mobilisation à l’occasion des cérémonies de mariage et baptême. Mais pire, les lieux de récréation comme les boîtes de nuit, bars et cabarets sont toujours opérationnels par endroit, selon un communiqué du maire de la ville.

Face à cette période où la pandémie Covid-19 frappe en plein fouet à travers le monde, le maire de Labé a, dans un communiqué regretté et condamné ces pratiques dans sa circonscription.
<< Le maire a le regret de constater que malgré le décret de monsieur le Président de la République par rapport à la lutte contre la propagation du Coronavirus que:
1- les cérémonies de mariages et de baptêmes continuent à créer des attroupements dépassant les 20 personnes autorisées ;
2- les bars et les cabarets continuent à fonctionner dans certains quartiers>>, a t-on pu lire dans le communiqué.

Après plusieurs communiqués d’information et de sensibilisation, le maire de Labé ne compte plus faire de cadeaux aux violeurs d’interdictions. Mamadou Aliou Laly Diallo n’exclut pas de faire recours à la force publique pour faire respecter les mesures.
<< J’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, que toute cérémonie faisant objet d’ attroupements sera dispersée par la force publique et tout détenteur de bars et cabarets qui se permettra d’ouvrir, sera poursuivi et son local sera fermé>>, a-t-il confirmé ce matin, à la rédaction de www.conakryinfos.com

Le maire de Labé a enfin invité les chefs de quartiers et districts à veiller à l’application stricte des mesures prises pour lutter contre le Covid-19.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com