L’heure est plus que grave et les chiffres de personnes atteintes de Coronavirus ne font que augmenter du jour le jour. Dans la nuit de ce jeudi, 02 avril 2020, les résultats de quatre hommes de médias se sont révélés positifs au covid-19.

Depuis l’annonce de cette mauvaise nouvelle, la presse guinéenne a flippé et chacun où il se trouve, cherche à rallier l’hôpital donka pour se faire dépister pour en être sûr de son état de santé.

Ces quatre journalistes dont les résultats sont communiqués hier, se préparent déjà pour le centre de traitement de nongo pour bénéficier des soins médicaux nécessaires afin qu’ils se remettent le plus vite possible de ce virus qui met le monde à ses pieds. Il s’agit d’Aboubacar Diallo, chroniqueur de l’émission les grandes gueules du groupe Hadafo médias; Lamine Mognouma Cissé de la radio Djigui FM ; Oury Diallo de Gangan FM et de la dame Moussa Yero Bah également du groupe Hadafo médias.

À date, la République de Guinée compte désormais 52 cas confirmés ce après les 21 déclarés positifs hier jeudi dont 12 personnes du personnel du palais présidentiel ( Sekhoutoureyah). Et jusque là, le seul cas guéri demeure la belge de la délégation de l’Union Européenne.

Pour éviter la propagation du virus, le gouvernement guinéen invite la population à ne pas céder à la panique et à appliquer rigoureusement les mesures sanitaires édictées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique et ses partenaires afin de permettre la circonscription rapide de cette pandémie en République de Guinée.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com