À l’instar de plusieurs autres hauts cadres du pays, le secrétaire général du ministère des sports e,de la Culture et du Patrimoine historique a invité ses compatriotes aux respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre le Coronavirus. A travers une déclaration sur sa page Facebook dans la soirée de ce vendredi 10 avril 2020, Fodeba Isto Keira a aussi compatie à la douleur causée par cette maladie dans les secteurs sportif et culturel de notre pays.
Depuis quelques mois, l’humanité est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Le COVID-19 affecte par sa dangerosité tous les secteurs de la vie. D’où le cri de coeur de M. Keira.

《Notre pays, la Guinée n’est pas en reste et connaît plusieurs cas de malades positifs. Comme d’autres secteurs d’activités, le secteur culturel et sportif guinéen est en arrêt avec des pertes énormes.  À cette triste occasion, je voudrais m’associer à cette lutte commune des peuples pour un respect des gestes barrières afin de freiner la propagation du coronavirus》a lancé Fodeba Isto Keira.

Le secrétaire général du ministère des sports et de la culture a aussi rappelé que toutes activités sportives et culturelles sont pour le moment en arrêt.  Ce qui cause d’énormes pertes pour le département, selon M. Keira.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com