Le vice-président de la ligue guinéenne de football amateur a menacé les clubs formels et informels se trouvant à Conakry d’appliquer les mesures disciplinaires contre le coronavirus. Ces clubs poursuivent les entraînements dans les stades de proximité à Conakry ce, malgré les interdictions du ministère en charge des sports et de la culture d’arrêter les activités sportives en groupe. 

Depuis les premiers cas confirmés de COVID-19 sur notre territoire, toutes les activités sportives sont interdites par le ministère des sports en Guinée pour freiner la propagation du virus, certains clubs formels et informels se livrent à des entraînements dans des stades de la capitale et de l’intérieur du pays.

Namory Sylla, vice-président de la ligue guinéenne de football amateur ne partage pas du tout cette violation des règles disciplinaires en ce moment de crise sanitaire qui touche tout le pays.

Il menace d’appliquer des mesures disciplinaires contre ces clubs qui violent les principes édictés par le ministère en charge des sports et de la culture.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com