C’est une grave pandémie qui secoue la planete depuis maintenant 5 mois . Avec des milliers de victimes au quotidien, l’instant s’annonce pour beaucoup comme un moment très important pour les différentes confessions du monde.
Cette maladie qui met le monde à l’arrêt en faisant torpiller l’économie de plusieurs pays, inquiète plus d’un. Pour cause, la plupart des religions courement pratiquées s’apprêtent à communier avec leur créateur. Si les chrétiens célèbrent la pâque, les musulmans entrent eux, dans deux semaines, dans le mois de ramadan, une période de pénitence et de pardon.
C’est à cette occasion que le secrétaire général des Nations Unies a affiché son inquiétude avant d’appeler les religieux du monde à se mettre d’accord pour vaincre la maladie.
Antonio Guterres a fait ces annonces ce samedi 11 avril 2020 sur sa page Facebook.
<<C’est un moment spécial pour les personnes de confessions différentes: pour les chrétiens, c’est la célébration de Pâques. Les Juifs célèbrent la Pâque. Et bientôt, les musulmans commenceront le mois sacré du Ramadan. J’appelle les gens de toutes confessions à unir leurs forces. Ensemble, nous pouvons vaincre ce virus – avec coopération, solidarité et foi en notre humanité commune>>, a lancé Antonio Guterres.
À date, le nombre de morts du covid-19 s’élève à environs 100.000 personnes à travers le monde.
Siradio Kaalan Diallo pour Maguineeinfos.com