Le jeune étudiant Guinéen a été surpris d’entendre et de voir publié sur Guineenews.org, un article annonçant sa mort par suite de la pandémie du Coronavirus. Interrogé par nos confrères d’Espace lors de l’émission des grandes gueules de ce mercredi 15 avril 2020, l’homme se dit bien portant avant de fustiger le manque de professionnalisme quant à la non vérification de cette information avant publication.

Dans cet incroyable témoignage, le jeune a confié que tout son entourage a été bouleversé par cette soit disant information de Guinéenews qui l’a terrassé hier à 6 heures. Dès la mise en ligne de cet article, l’étudiant a reçu pleins de messages et appels comme quoi, ses amis et proches ont vu une publication indiquant qu’il est mort. Surpris dira-t-il, il a confié que tout se passe bien chez lui, avant de regretter le manque de professionnalisme qu’a fait cas nos confrères de Guinéenews.
« C’est inconcevable de voir une telle information publiée sur un site comme Guinéenews, sans être vérifiée au préalable », s’est indigné l’étudiant Guinéen au Maroc.

À la question de savoir s’il ne s’agit pas d’un autre Ousmane Sylla, l’homme a répondu que c’était bien lui, parce que c’est sa photo qui a été utilisée pour illustrer cet article.

Déjà selon Ousmane Sylla, les responsables de son université ont déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour que tous les étudiants soient en sécurité. Ce, en renforçant l’observation des mesures barrières telle que la distanciation, le lavage des mains, les cours à distance à travers les téléconférences.

À l’en croire, plusieurs démarches ont été menée par lui-même auprès des responsables de ce média en ligne, lorsqu’il s’est rendu compte de cette publication. Mais jusqu’à ce qu’il a été joint depuis Maroc pour ce témoignage, aucune alternative n’avait été prise par Guinéenews pour pouvoir décrocher l’article. À plusieurs tentatives, il dit n’avoir obtenu aucune réponse de leur part.

« Dès que j’ai vu la publication, j’ai essayé de rentrer en contact avec eux mais jusqu’ici, mes messages sont restés sans réponse. Je suis resté patient en essayant d’autres contacts mais aucun signe. Seulement, ils m’ont envoyé un message comme quoi, que c’est une certaine Mariatou qui les aurait transmise cette information laquelle, ils n’ont pas pris leur temps pour la vérifier. En tout cas, ils n’ont fait que le dire chez eux», a-t-il regretté.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com