COYAH- C’est dans la nuit du jeudi à vendredi, que Mohamed Yéro Bah et Mamadi Diallo tous pères de famille et habitants dans le quartier Kassonyah secteur Kiradè ont été attaqués par un groupe de six personnes. Une attaque qui a causé la mort d’un jeune d’une vingtaine d’années dans la deuxième famille, et plusieurs autres biens emportés dans la première. 

Selon des informations recueillies sur place, c’est aux environs de 4 heures du matin  que Mamadou Baïllo Bah, étudiant en licence 3 département droit à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, a été poignardé par un jeune qu’il aurait reconnu physiquement.

«Ce groupe était venu derrière Mehamed Yéro Bah, le papa de la victime. Mais comme ils n’ont pas eu accès à sa chambre, ils ont forcé la situation  pour casser la porte où étaient tranquillement couchés  le jeune et son jeune frère. Dès qu’il a dit à l’un d’eux que toi je te connais et tu me fais du mal, il l’a directement poignardé», témoigne notre interlocuteur.

Dans la famille deuxième famille où l’attaque a eu lieu en première position, il n’y a pas eu de cas de mort mais, plusieurs biens ont été emportés.

«J’étais couchée mais je n’avais pas du tout sommeil. Du coup, j’ai entendu un brouille que je n’avais pas l’habitude t’entendre et je me suis dit que ça, ce ne sont pas des enfants. C’est ainsi que je me suis levée et j’ai ouvert la porte. Directeur j’ai vu un groupe de jeunes masqués et avec les couteaux en mains. Ils m’ont ordonnés de me coucher par terre avant de me réclamer de l’argent», a expliqué Mouya Diallo mère de la famille victime.

Selon elle, un important d’habits, une télévision plate, des téléphones tablettes et une somme de 8 millions ont été emporté par ces malfrats.

Aux moments où nous quittions les lieux, des enquêtes étaient en cours par les agents de sécurités afin de découvrir les vraies causes de cette tuerie.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno