Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sur le sol guinéen, les richissimes Kerfalla Person Camara KPC, Président du Hafia FC et Mamadou Antonio Souare, Président de la Féguifoot ont offert un montant important à la Guinée pour appuyer les autorités sanitaires du pays afin de mieux affronter cette pandémie. La somme cumulée des deux présidents s’élève à 2 milliards 600 millions de francs guinéens.
Après les gestes de certains joueurs guinéens, c’est désormais le tour de certains responsables du football guinéen de réagir. Karfalla Person Camara, président du club de ligue 1 Hafia FC, lui seul a débloqué une somme d’un milliards six cent millions de nos francs (1.600.000.000 FG) plus un milliard de francs guinéens (1.000.000.000 FG) de frère Mamadou Antonio Souaré pour soutenir le gouvernement guinéen dans cette guerre déclenchée depuis début mars contre le Covid-19.
À noter que la Guinée a enregistré hier, la deux cas de morts suite au coronavirus, dont Maître Salifou Kébé, président de la CENI et Sékou Kourouma, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour maguineeinfos.com