Une jeune fille a perdu la vie par noyade dimanche 19 avril 2020 dans les eaux du fleuve Saalawol dans la sous-préfecture de Diary, préfecture de Labé. Ce site touristique est le plus grand de la préfecture de Labé qui attire les jeunes de plusieurs localités de la région.
Le drame a obligé les autorités locales à fermer les lieux.«Ils se retrouvent sur ces lieux les jeudis et les dimanches, de 17h à 23h. On ne le savait pas parce qu’il y a l’état d’urgence sanitaire en vigueur. Ce dimanche, ils sont venus nombreux de Timbi, Parawol (Pita) et Diary (Labé) pour sedivertir. La jeune fille venue de Timbi a voulu faire la nage jusqu’au milieu du marigot. Et avant que les autres ne la portent secours, elle était déjà morte. Elle a été inhumée aux abords du fleuve», a témoigné le maire de la CR de Diary.
Il a décidé que les lieux qui attirent les jeunes de toutes les préfectures voisines resteront fermés jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.«Nous les maires, nous allons nous retrouver pour interdire tout regroupement sur les lieux. Tout le monde sait que nous sommes dans l’état d’urgence sanitaire interdisant toute mobilisation. Alors nous allons fermer les lieux maintenant», a conclu Elhadji Ibrahima koula Diallo.
Un communiqué a été signé des maires de Diary, Parawol et de Timby, lundi, 20 avril 2020 annonçant la fermeture des lieux jusqu’à nouvel ordre.
AGP