Le ministre guinéen des travaux publics peut enfin revoir sa famille ce, après avoir été testé deux fois négatif ce samedi au Centre de traitement épidémiologique de Donka.
Moustapha Naïté est donc guéri du COVID-19 dont son organisme a pu résister. Ce qui n’a pas été de même pour Me Salifou Kebé, ex président de la CENI et Sékou kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement, tous tués l’un après l’autre par le Coronavirus. Il rejoint ainsi Damantang Albert Camara, Hadja Rabiatou Serah, Dr Makalé Traoré et autres sur la liste des personnes guéries.
« En ce 25 avril 2020, soit 27 jours après, je viens d’être déclaré guéri du Covid-19 suite à 2 tests négatifs. Ma famille et moi-même nous portons tous bien. Conformément aux recommandations, je vais reprendre progressivement mes activités » , a déclaré le ministre des travaux publics.
Poursuivant, il évoque des risques d’infection et en appelle à tous de considérer la pandémie de COVID-19 et respecter des gestes barrières pour se préserver d’elle.
« On peut être testé négatif aujourd’hui et contracter le virus le lendemain. Même testés négatifs ou déclarés guéris, nous devons continuer de respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires » , a-t-il indiqué avant de rendre hommage aux médecins traitants pour leur courage et abnégation vis à vis des risques dans le traitement des patients atteints du Coronavirus.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com