Réunis à leur siège ce lundi, 7 janvier 2019, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG, devrait observer une marche qui avait pour itinéraire, le rond-point Gbessia jusqu’à Kaloum. Mais, la signature d’un protocole d’accord entre les deux camps, reste la cause de l’annulation de cette marche.

 Dans une déclaration tenue devant le corps enseignant et la presse, Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG a fait savoir qu’un accord sur la négociation autour des 8 millions, devrait être signé ce lundi entre le gouvernement et le SLECG.

«Pour le moment nous attendons le secrétaire général de l’USTG qui doit venir avec un message du gouvernement. Je crois que le protocol pourrait être signé aujourd’hui. D’une minute à l’autre, camarade Abdoulaye Sow sera là pour nous donner les informations relative à la signature de ce protocole», a confié le Général Aboubacar Soumah.

Pour l’instant, ici au siège du SLECG, nous constatons une forte mobilisation des forces sociales malgré la défiliation de l’autre camp, et l’arrivée aussi d’Abdoulaye Sow, l’homme attendu depuis ce matin par le SLECG. En attendant la version sur cette signature, nous vous proposons cette autre brève.

Depuis le siège du SLECG,

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com