Le plan de riposte au covid-19 semble devenir une patate chaude pour Kassory Fofana. Après les commentaires de la Banque Mondiale remettant en cause le plan élaboré par le premier ministre, c’est un document de Mama Kanny mettant le chef du Gouvernement dos au mur qui vient d’être dévoilé. La ministre du Plan et du Développement  Économique avait adressé un courrier au Présidentde la Republique lui signalant des incohérences dans le plan de riposte au covid-19.  Ce courrier envoyé avant même celui de la Banque Mondiale désaprouvait le plan du chef du Gouvernement. 
Dans cette correspondance rédigée depuis le 04 avril, la ministre Mama Kanny avait attiré l’attention d’Alpha Condé sur un certain nombre de points, qu’elle suppose incohérents ou flous, qui sont entre autres:
1- la période du plan de riposte doit être précise.  Ce qui n’est pas le cas selon elle.
2- la composante  » appui au secteur privé  » qui contient plusieurs mesures d’allégement fiscales devait être soumise à une évaluation dans une perspective de souténabilité des finances publiques. Cela aussi n’a pas été fait, estime t-elle.
3- l’absence d’un cadre institutionnel chargé du suivi et de l’évaluation des mesures proposées dans le plan de riposte est inappropriée pour un tel projet, a fait savoir Mama Kanny.
Nous vous proposons ci dessous tout le contenu de la correspondance de la ministre Mama Kanny….
(Copies…….)
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com