Le FER a acquis de l’Etat la parcelle N° 5 du lot 30 du Centre Directionnel de Koloma, pour la construction de son siège, suivant Arrêté N° A/2016/3615/MVAT/CAB du 28 juillet 2016 du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. Ce terrain fait l’objet du Titre Foncier N° 22513/2018 et du Permis de construire N°026 de la DICLOCAV.

L’objectif du Conseil d’Administration est de faire louer une partie de l’immeuble qui sera construit dans le cadre de la diversification des ressources.

Le plan et les études techniques d’un immeuble de 10 étages ont été réalisés par le cabinet TAS. Le site a été clôturé.
A ce jour, le FER est en discussion avec un pool de banques de la place et des entreprises capables de préfinancer le projet. Le financement n’est pas encore bouclé bien que les perspectives sont prometteuses.

L’idée de base est d’étaler le remboursement sur une période d’au moins 15 ans après la construction pour ne pas impacter négativement les programmes annuels d’entretien des routes.

La Direction Générale renouvelle sa gratitude au Conseil d’Administration et au Gouvernement du Professeur Alpha CONDE pour sa confiance.

La Direction Générale