C’est une bonne nouvelle qui devrait intéresser les personnes atteintes du COVID-19 dont la prise en charge reste difficile pour faute de place au CHU de Donka.

Une œuvre de l’agence nationale de sécurité sanitaire qui vient soulager plus d’un.
Il s’agit d’un nouveau centre de prise en charge des personnes coincées sous le poids de la pandémie du Coronavirus ouvert à Kenien, en banlieue de Conakry.

Avec une capacité d’accueil de 250 lits, les patients en attente dans d’autres centre de traitement épidémiologique pourraient enfin avoir accès dans un bref délai, à une hospitalisation adéquate pour des fins de traitement approprié.

L’annonce de ce nouveau centre a été faite par l’ANSS, l’organe en charge de la gestion des épidémies en République de Guinée.

« Nous étendons nos capacités de prise en charge avec l’aménagement d’un nouveau centre de prise en charge des patients du COVID-19 à Kenien avec une capacité de 250 lits » , a-t-on appris sur la page Facebook de l’agence.

Comme toujours, l’ANSS en appelle aux citoyens à l’observation stricte des gestes barrières édictés par l’OMS pour que vaincre la pandémie soit vite fait dans le pays.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com